Gestion du changement
Assistance utilisateur
Conduire le changement, c’est d’abord accompagner les personnes.
Nos missions de gestion du changement et d’assistance utilisateur visent à faciliter l’appropriation des outils et des processus et à ancrer durablement les savoirs dans les équipes.
Qu’il s’agisse de former, de documenter ou de soutenir les utilisateurs, nous intervenons avec pédagogie et pragmatisme, en obligation de moyen.
L’objectif : rendre vos équipes autonomes, confiantes et alignées avec les nouveaux usages.

Missions
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Accompagner les utilisateurs dans l'appropriation des nouveaux outils et processus
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Organiser et animer les formations ou sessions de sensibilisation
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Concevoir la documentation fonctionnelle
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Identifier et traiter les freins au changement (techniques, culturels, humains)
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Élaborer et diffuser des supports pédagogiques adaptés (guides, tutoriels, FAQ)
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Suivre l’adoption des outils et mesurer l'efficacité des actions de formation
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Construire une dynamique positive autour de l’évolution des pratiques
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Devenir le référent métier de l'outil (K-User)
Compétences
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Pédagogie
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Écoute active et reformulation
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Capacité d'adaptation
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Rédaction technique claire et accessible
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Communication positive
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Maîtrise des outils collaboratifs
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Maîtrise fonctionnelle des ERP (notamment SAP) pour répondre aux cas pratiques
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Esprit d’analyse des besoins utilisateur
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Patience et ténacité dans l’accompagnement au changement
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Facilitation de l’appropriation des outils et des pratiques
Livrables
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Guides utilisateurs, modes opératoires
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Supports de formation, quizz
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Comptes rendus de sessions de travail
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Descriptions qualifiées de dysfonctionnements avec jeux de test
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Matrices de couvertures de tests
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Résultats de tests unitaires ou de tests d'intégration
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Spécifications métiers adaptées aux besoins des consultants fonctionnels et des développeurs
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Fiches de bonnes pratiques, check-lists utilisateurs, aide-mémoire, fiches réflexe